Top

Clôture grillage occultant : Simple et rapide à poser

lame occultante

Crédit : https://www.cloture-discount.fr/

Il est bien d’avoir une clôture pour séparer son jardin ou sa propriété. De ce fait, vu votre budget et la nécessité de sécuriser votre propriété, il se peut que vous optiez pour une clôture en grillage.

Cependant, il vous manque toujours des détails et informations sur ce type d’installation.

Découvrez donc à travers cet article, ce qu’il vous faut savoir.

 

Pourquoi une clôture en grillage occultant ?

 

Très répandue aujourd’hui, la clôture en grillage est de loin la solution la plus simple, rapide et économique pour aménager votre extérieur.

En effet, il vous faut simplement acheter votre rouleau de grillage dans un magasin ou en ligne et effectuer vous-même l’installation. Ainsi, vous évitez les travaux trop coûteux.

En revanche, l’installation d’occultant sur votre clôture présente un résultat satisfaisant, mais reste un peu coûteux. Il se fait plus ou moins rapidement en fonction de votre choix et vous offre la possibilité d’adopter de nombreux looks différents.

 

Les avantages et inconvénients d’une clôture en grillage

 

Simple à poser et relativement solide, la clôture grillagée possède de nombreux avantages. Au-delà de son aspect design et moderne, elle résiste aux intempéries et dure dans le temps. Ainsi, elle reste le moyen le plus économique pouvant protéger l’accès à votre domaine.

En effet, c’est un accessoire assez utile qui se décline en de nombreuses tailles et coloris lui permettant de s’adapter au style de votre maison. Elle n’est particulièrement pas esthétique, mais peut être joliment habillée à votre guise. Aussi, elle peut recevoir un occultant qui vous permettra de protéger la vue et éviter les intrusions d’animaux.

Cependant, l’inconvénient majeur d’une clôture grillagée est qu’elle ne résiste pas aux chocs. Il lui est difficile de vous protéger de certains animaux et des intrusions. Ce n’est pas aussi la solution possible pour cacher un vis-à-vis, sauf si vous optez pour un occultant.

 

Les différents types de clôtures en grillage occultant

 

La clôture en grillage rigide

 

Résistante et indéformable, elle assure une protection maximale en délimitant votre propriété. Son modèle plastifié permet plusieurs coloris que vous pouvez utiliser en fonction de celle de votre résidence.

En effet, le grillage rigide est facile à poser et très économique. Il ne se présente pas en rouleau, mais en panneau. Il résiste dans le temps, ne se déforme pas et empêche mieux les intrusions. Le panneau de grillage rigide existe de différentes tailles. Comme avantage, il est facile de poser un occultant.

Cependant, il coûte cher. Même s’il se dit facile à installer, sa pose reste encore plus complexe. De plus, il doit être posé sur une fondation de mur bétonné à cause de sa base rigide.

 

La clôture en grillage souple

 

Le grillage souple est idéal pour clôturer n’importe quels types de terrains. Il peut être trouvé à des longueurs de rouleaux entre 25 et 100 m. Il a l’avantage d’être moins cher tout en vous offrant une excellente qualité et une bonne efficacité.

En effet, qualifié de souple, il faut reconnaître que sa grande résistance figure aussi parmi ses avantages. Il se présente souvent en rouleau de fil en acier galvanisé ou plastifié et facile à poser.

Si votre propriété est d’une grande dimension, c’est vers le grillage souple que vous devez tourner. Sa durabilité dépend de la solidité des poteaux ou piquets qui le soutiennent.

En revanche, contrairement au grillage rigide, il n’est pas très résistant. Il se coupe facilement et sa solidité est moyenne. De même, il n’est pas le grillage le plus esthétique.

Faites un tour sur le site de Clôture Discount pour trouver tout ce qu’il vous faut

Comment poser une clôture en grillage occultant ?

 

Pose de clôture en grillage rigide

 

La pose d’une clôture en grillage rigide n’est pas toujours facile. Cela requiert des travaux de terrassement et de soubassement. Ainsi, vous devez manipuler des panneaux en acier très lourds. Le mieux serait de confier son installation à un professionnel du domaine.

 

Pose de clôture en grillage souple

 

Ici, vous devez vous procurer des kits d’installation suivants :

  • rouleau de grillage ;
  • poteaux ou piquets à grillage ;
  • tendeur de grillage ;
  • agrafes à grillage ;
  • pince à agrafes ;
  • barres de tension.

Pour commencer l’installation,

  • délimitez d’abord l’emplacement de votre clôture ;
  • placez un piquet à tous les 2 ou 3 m dans du béton en vous assurant qu’il soit bien droit et laissez sécher 48 h ;
  • tirez 3 fils de tension par des tendeurs le long de votre clôture ;
  • fixez le grillage au poteau à l’aide de fil de fer ;
  • déroulez le grillage en le fixant à l’aide d’agrafes à grillage que vous posez à l’aide d’une pince à agrafe ;
  • tendez les fils de tension en serrant les tendeurs.

Toutefois, vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel dans le choix et l’installation de votre grillage de clôture.

Autre article à découvrir sur les installations de Jambes de Force pour une clôture.

Recevez gratuitement votre guide travaux

Des conseils utiles pour vos projets travaux !

Merci, vérifiez votre boite email et vos spams :)