Ocordo Nantes

Que faut-il savoir avant de louer un scanner laser 3D ?

utilite scanner laser 3D

Avant d’acheter un produit, beaucoup de consommateurs passent par des recherches et des comparatifs, afin de déterminer le produit le plus adapté à leurs besoins. Lors de la location d’un produit, le processus reste le même. Avant de louer un scanner laser 3D, il est important de se renseigner un maximum sur le produit: son utilisation, son mode de fonctionnement, sa batterie et d’autres caractéristiques qui peuvent éventuellement être importantes avant de le louer. 

Quelle est l’utilité du scanner laser 3D ?

Le scanner laser 3D est un appareil doté d’un télémètre 360 qui permet la prise de photos et d’images panoramiques haute définition pour créer des nuages de points 3D, mais également des photos 360 qui peuvent devenir des visites virtuelles 360. Le laser Leica BLK 360 est capable de capturer 360 000 points par seconde, et peut facilement prendre des photos 360 grâce à ses trois appareils HDR et sa caméra thermique. Une fois les photos 360 assemblées, vous obtiendrez des numérisations 3D du lieu ou de l’objet que vous aurez scanné, que vous pourrez assembler à l’aide des applications fournies avec le laser BLK 360. Ces nuages de points et ces photos 360 peuvent être utilisés dans de nombreux secteurs, notamment dans le secteur du BTP et de l’immobilier. Généralement, ce sont les professionnels et les artisans de ces différents secteurs qui optent pour la location du scanner laser BLK 360. Par exemple, les architectes sont très friands de cet appareil. En effet, il leur permet d’avoir les différentes mesures d’une pièce en un clic, et permet également de connaître les zones de déperdition de chaleur et de mauvaise isolation grâce à la caméra thermique. La numérisation 3D facilite également la réalisation de plans et de maquettes pour la rénovation d’intérieur, faisant de cette nouvelle technologie un nouveau tournant pour les professionnels du bâtiment, plus d’informations ici.

Quel est le prix du scanner laser 3D ?

Le scanner laser 3D BLK 360 est un outil révolutionnaire, qui réunit les plus grands systèmes en termes de prise de photos 360 et nuages de points. De plus, ses différentes caractéristiques telles que sa facilité d’utilisation, son poids, son autonomie et sa rapidité font de lui un appareil relativement onéreux. A l’achat, le BLK 360 coûte minimum 16.000€. En revanche, la location du scanner laser 3D BLK 360 est beaucoup moins élevée. En moyenne, les prix de location à la journée débutent à 500€, avec mais tout dépend des entreprises et de leur mode de tarification. Certaines entreprises proposent le laser à prix réduit mais la réalisation et l’assemblage de scans 3D peut vite faire doubler voire tripler le prix. D’autres entreprises quant à elles, optent pour la location du scanner avec une formule incluant l’assemblage des scans 3D pour faciliter le client. Il est possible de réaliser des visites virtuelles à Nantes en contactant une société spécialisé dans le traitement d’image 3D.

Avec quels outils utiliser le scanner laser 3D ?

Pour utiliser le Laser BLK 360, il est impératif d’avoir une tablette, iOS ou Android. L’achat et la location du BLK 360 est accompagné d’une licence offerte chez Cyclone Field 360, une application facilitant la prise de scans laser 3D à distance, à l’aide de votre tablette. Pour prendre des scans 3D, il vous suffira de vous connecter à la caméra BLK à l’aide du code Wi-Fi de celle-ci, car elle possède elle-même son propre réseau. Une fois les scans réalisés, vous pourrez assembler et visualiser le tout sur Cyclone Field 360. Avec le BLK 360, tout est fait pour faciliter votre expérience. 

Si vous souhaitez savoir comment réaliser une visite virtuelle de qualité cliquez ici.