Top

Quel comptoir de cuisine acheter selon son budget ?

comptoir de cuisine

De nombreuses solutions s’offrent à ceux qui veulent redonner un coup de jeune à leurs cuisines. La première est de jouer sur les couleurs. Modifier les poignées des placards peut être aussi ludique. Néanmoins, pour un changement radical, il est recommandé de changer son comptoir cuisine. Découvrez dans cet article les revêtements de comptoir à privilégier.

 

Quel comptoir de cuisine pour petits budgets ?

 

Le comptoir stratifié

 

S’il existe un revêtement de comptoir qui est peu coûteux, c’est bien le comptoir cuisine stratifié. Pour les non-connaisseurs, il s’agit d’un matériau qui rappelle vaguement la pierre sans en être une. Le stratifié est très esthétique. Il est aussi souple que résistant, ce qui explique encore l’engouement de nombreux fabricants à son égard. Ces derniers sont d’ailleurs si inspirés que l’on retrouve de nombreuses déclinaisons sur le marché. Que ce soit le stratifié moulé ou carré, le prix oscille entre 20 et 40 USD le pied carré.

 

Les grands carreaux de céramique

 

Cette tendance ne date pas d’aujourd’hui. En effet, dans les années 2000, les carreaux de petite taille investissaient déjà le comptoir cuisine. Toutefois, la présence des joints rendait le revêtement difficile à entretenir. Cette fois-ci, les cuisinistes et fabricants de meubles misent sur des grands carreaux de céramique de 60 x 60 cm pour y remédier. Cette matière a l’avantage de se décliner en une multitude de coloris et de motifs à la vente.

 

Le quartz pour un comptoir moyen de gamme

 

C’est la solution par excellence si vous souhaitez avoir un rendu épuré. Sachez que le quartz est recherché à l’heure actuelle pour son côté moderne et très chic. Ce revêtement a l’avantage de ne pas être poreux. Il répond également à un besoin de praticité étant donné qu’un bon coup de chiffon humide suffit à le nettoyer. Enfin, le quartz est reconnaissable de par ses tons pâles allant du blanc au gris. Le prix du comptoir se chiffre à 580 € en moyenne pour le m².

 

Un comptoir de cuisine qui respire le luxe

 

Le comptoir en bois

 

Le bois est une matière noble et intemporelle. Il apporte du caractère et de l’originalité à une pièce à vivre. Cette rusticité n’entrave en rien sa faculté à s’intégrer dans touts les styles de cuisine. En effet, le comptoir en bois d’aujourd’hui n’a rien à avoir avec les modèles traditionnels. L’essence est travaillée de façon à valoriser le côté subtil de la matière. Il admet ainsi de multiples options. Si vous rêvez d’une déco nordique, un comptoir en bois clair sera parfait !

 

Le comptoir de cuisine en verre

 

Le comptoir de cuisine en verre se distingue par son allure contemporaine. Malgré son prix élevé, il figure dans le « top five hot new products », titre décerné lors de la foire commerciale de l’industrie du design de cuisines et salle de bains aux Etats-Unis. Il est alors proposé dans une grande variété de couleurs et de textures. Il existe même du verre recyclé, contenant jusqu’à 85 % de matières recyclées pour ceux qui veulent faire un geste écologique.

Recevez gratuitement votre guide travaux

Des conseils utiles pour vos projets travaux !

Merci, vérifiez votre boite email et vos spams :)